Nouvelles

En bref du 7 novembre 2019

 

EN BREF DANS LA MUNICIPALITÉ EN DATE DU 7 NOVEMBRE 2019

 

Départ de Directrice générale et secrétaire-trésorière

Nous tenons à aviser la population de Sainte-Monique que madame Amélie Dugré a quitté son poste à la direction générale de la municipalité le 18 octobre dernier. Dans une bonne entente mutuelle avec la municipalité, madame Dugré réoriente sa carrière dans le domaine de la comptabilité pour des raisons familiales. Le conseil municipal se joint aux citoyens pour la remercier de ses bons services et lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle étape de sa carrière.

 

Embauche d'un inspecteur-adjoint au réseau d'aqueduc

La Municipalité a embauché un inspecteur-adjoint en la personne de monsieur Alexis Gendron-Paquette dont les tâches seront principalement dédiées au réseau d'aqueduc. Il bénéficie d'une vaste expérience dans le domaine pour la ville Valleyfield et possède deux certificats de qualification : traitement complet d'eau de surface et souterraine et de réseau de distribution et traitement des eaux usées par station mécanique. Il se joint donc à l'équipe de notre inspecteur George Normand et à son adjoint Sébastien Guévin. Sa contribution optimisera notre service à la population.

 

Tracteur Kubota

Dans la suite de notre réorganisation administrative et d'acquisitions d'équipements afin d'augmenter l'autonomie de la Municipalité, nous avons fait l'acquisition d'un tracteur de marque Kubota pour répondre à nos besoins de déneigement, travaux de voirie, pelouse, débroussaillage et autres.

 

Suivi des mesures d'urgences

  • Les deux dernières familles sans électricité de notre municipalité ont été rebranchées hier.
  • Aqueduc du Bas de l'île et du cordeau : Toujours en avis d'ébullition préventif. Les tests d'eau ont été faits. Nous sommes en attente des résultats pour mardi prochain
  • Aqueduc 97 : Toujours en avis d'ébullition préventif. Les tests d'eau ont été faits. Nous sommes en attente des résultats pour mardi prochain.
  • Station de pompage : Nous investiguons les raisons pour lesquelles nos pompes et la valve Clayton ont connu des défaillances ce qui a causé une baisse importante de la pression de l'eau. Une réparation est prévue pour la semaine prochaine.

 

La Municipalité de Sainte-Monique